Des élèves du collège d’Achicourt (Pas-de-Calais) ont visité le jeudi 1er juin 2017 le parc éolien Coquelicot 2, situé à Miraumont, dans l’Est de la Somme.

Cette visite de site industriel s’effectuait dans le cadre des Enseignements Pra­tiques Interdisciplinaires (EPI). Les élèves retenus ont réalisé la meilleure soutenance de leur EPI autour du thème : « quel est l'apport des énergies renouvelables dans la lutte contre le réchauffement climatique ? »

Cette visite est réalisée en partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et le programme TEKNIK, qui présente les métiers industriels et techniques en milieu scolaire. C’est dans le cadre de ce programme que Denis Deroch (société D2Dexperthermique) a présenté son métier aux élèves. Riverain du projet éolien des Pâquerettes, M. Deroch avait participé au crowdfunding proposé en 2016 par H2air. C’est tout naturellement qu’il suggéra à l’équipe enseignante de solliciter H2air pour organiser une visite avec les élèves.

Les collégiens ont été accueillis par le maire René Delattre et par l’équipe de H2air, développeur-exploitant du parc. Il s’agissait de découvrir le territoire, le parc éolien, les secrets de cette énergie renouvelable, ainsi que les métiers de l’éolien.

>>> Retrouvez sur notre page Facebook les photos de la visite.