Les exploitants éoliens windpunx et H2air GT associent leurs expertises pour exploiter les parcs éoliens situés en France et en Allemagne. Il s’agit de la première alliance franco-allemande dans la filière éolienne.

 160921 banniere windpunx FRwindpunx et H2air GT proposent aux exploitants de parcs éoliens en Europe un partenaire de gestion unique et indépendant, doté d’une forte expertise locale et de moyens mutualisés. Ils offrent ainsi des services à forte valeur ajoutée en gestion des actifs, pour la gestion technique et des moyens logiciels.

Un opérateur en Allemagne…
Opérateur allemand existant depuis 2006, windpunx est issu de Notus Operations, possédant un portefeuille en gestion en Allemagne et en Pologne de 650 Mégawatts (MW) en technologies éoliennes et solaires. windpunx dispose d’un centre de conduite actif près de Berlin, à Kleinmachnow. Certifié ISO 9001, windpunx exploite 743 MW sur des turbines Nordex, Vestas, Enercon, Senvion, Siemens, GE, en Allemagne, au Danemark, en Suisse et en Autriche.

…un opérateur en France
Expert dans l’exploitation de parcs éoliens depuis 2012, H2air GT est une filiale du groupe H2air. En charge de la gestion technique et commerciale de parcs éoliens, l’opérateur français exploite en France 62 Mégawatts sur des turbines de marques Nordex, Vestas et Enercon.