Inauguration du parc éolien de Seine Rive Gauche Nord - 3ème plus important parc éolien de France

Situé sur les 4 communes de Châtres, Mesgrigny, Orvilliers St Julien et Vallant St georges, le parc éolien mis en service en juin 2015 a été inauguré officiellement par Roy Mahfouz, Président de H2air, et les élus locaux, le 11 septembre 2015.

Environ 300 invités ont ainsi pu découvrir le parc en exploitation au cours d'une soirée d'inauguration festive.

Ce grand moment, à la fois festif et pédagogique a également permis, le lendemain, aux enfants habitant les communes alentours de faire l’apprentissage de l’énergie éolienne par la réalisation de diverses expériences menées avec l'association planète science. Des jeux gonflables installés pour l'occasion ont également permis de les distraire pendant que leurs parents partaient en petit train à la découverte du parc pour découvrir  l'histoire du parc et de sa construction.

Développé par les sociétés H2air et Nordex et exploité par la filiale de H2air : H2air GT, ce parc compte 30 éoliennes pour une puissance installée de 75 mégawatts. Il produira chaque année près de 180 millions de kilowattheures, soit la consommation électrique annuelle d’environ 46 000 foyers hors chauffage. Cette production d’électricité renouvelable permettra également une économie de près de 73 000 tonnes de CO2 par an par rapport à la production électrique d’une centrale à gaz.