H2air lance les travaux de construction de son parc éolien de Miraumont dans la Somme (80)

H2air, développeur, constructeur et exploitant de parcs éoliens a ouvert le chantier du parc éolien Coquelicot 2. Avec 8 éoliennes de 2,3 MW pour une puissance totale installée de 18,4 mégawatts, ce parc est le deuxième parc éolien Picard d'H2air à voir le jour. La mise en service est prévue en janvier 2016.

Pour la construction de ce parc de 8 éoliennes Enercon E82, H2air a fait appel à de nombreuses entreprises spécialisées locales (terrassement, voirie, électricité).

Une fois mis en service, ce parc produira 60 millions de kilowattheures par an, soit la consommation électrique annuelle de plus de 32 000 personnes. Il permettra en outre de réaliser une économie de 24 000 tonnes de CO2 par an par rapport à la production d'une centrale électrique au gaz.

Réunion d'information

Lundi 13 avril, élus et agriculteurs étaient conviés à la mairie pour une dernière réunion d’information afin d'expliquer le déroulé de la phase chantier. La soirée s'est terminée très agréablement autour d'un pot pour fêter le début des travaux.

Lire l'article sur la réunion de chantier de Miraumont